Optimism and realism: A review of self‐efficacy from a cross‐cultural perspective

Authors:
Robert M. Klassen
Published Online:
05 Aug 2008
DOI:
10.1080/00207590344000330
Pages:
205–230
Volume/Issue No:
Volume 39 Issue 3

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This review critically examines much of the research investigating self‐efficacy beliefs through cross‐cultural comparisons. Two sets of cross‐cultural comparison groups are examined: Asian (or immigrant Asian) versus Western, and Eastern European versus Western European and American groups. After an introduction to self‐efficacy theory, some cross‐cultural aspects of self and self‐beliefs are discussed, and the cultural dimensions of individualism and collectivism are introduced. Analysis of the articles focuses on differences in levels of efficacy beliefs, calibration of beliefs with performance, methodological problems, and implications for practice. Almost all of the 20 studies reviewed found efficacy beliefs to be lower for non‐Western cultural groups, but in some cases these lower beliefs were more predictive of subsequent functioning. There is some evidence that the mean efficacy beliefs of a cultural group are modified through immigration or political changes. For some non‐Western groups, collective efficacy appears to operate in much the same way as self‐efficacy operates for Western groups. Realistic—as opposed to optimistic—efficacy beliefs do not necessarily predict poor performance for all cultural groups, as has been suggested by self‐efficacy theory. Only a minority of the studies included measurement of cultural dimensions such as individualism and collectivism, although most of the studies based conclusions on assumed cultural differences. In some cases, self‐efficacy was poorly defined and bore little resemblance to theoretically derived definitions. Conclusions from this research have implications especially for applied settings in education and business: Efficacy beliefs and performance appear to be enhanced when training approaches are congruent with the individual's sense of self. Lower levels of self‐efficacy beliefs found in some collectivist groups do not always signify lower subsequent performance, but are instead reflective of differing construals of self.

Cette recension examine d'une manière critique la plupart des recherches étudiant les croyances d'efficacité personnelle par des comparaisons transculturelles. Deux types de comparaison transculturelle sont examinés: les groupes asiatiques (ou immigrants asiatiques) versus occidentaux et les groupes d'Europe de l'Est versus américains. Suite à une introduction à la théorie de l'efficacité personnelle, des aspects transculturels du soi et des croyances reliées au soi sont discutés et les dimensions culturelles de l'individualisme et du collectivisme sont introduites. L'analyse de ces articles est axée sur les différences dans les niveaux de croyances d'efficacité, le calibrage des croyances avec la performance, les problèmes méthodologiques et les implications pour la pratique. Presque toutes les 20 études recensées ont trouvé que les croyances d'efficacité sont plus faibles pour les groupes culturels non occidentaux, mais dans certains cas, ces croyances inférieures étaient davantage prédictives du fonctionnement subséquent. Il existe des évidences que les croyances d'efficacité moyennes d'un groupe culturel sont modifiées par l'immigration ou les changements politiques. Pour certains groupes non occidentaux, l'efficacité collective apparaît opérer sensiblement de la même façon que l'efficacité personnelle chez les groupes occidentaux. Les croyances d'efficacité réalistes — en opposition aux croyances optimistes — ne prédisent pas nécessairement la pauvre performance pour tous les groupes culturels, tel que suggéré par la théorie de l'efficacité personnelle. Seulement une minorité des études ont inclus une mesure des dimensions culturelles comme l'individualisme et le collectivisme, quoique la plupart des études aient basé leurs conclusions sur des différences culturelles présumées. Dans certains cas, l'efficacité personnelle était pauvrement définie et présentait peu de ressemblance avec les définitions tirées de la théorie. Les conclusions de cette recherche ont des implications spécialement pour les milieux appliqués de l'éducation et du travail: les croyances d'efficacité et la performance apparaissent être augmentées quand les approches d'entraînement sont congruentes avec le sens de soi de l'individu. Les niveaux inférieurs de croyances d'efficacité personnelle trouvés chez certains groupes collectivistes ne signifient pas toujours une plus faible performance subséquente, mais sont plutôt le reflet de construits différents du soi.

Esta reseña examina de una manera crítica la mayor parte de la investigatión sobre creencias de auto eficacia por medio de comparaciones transculturales. Se examinó dos series de grupos de comparación transcultural: asiáticos (o de inmigrantes asiáticos) versus occidentales, europeos del este versus europeos occidentales y estadounidenses. Después de una introducción a la teoría de la auto eficacia, se discute sobre algunos aspectos transculturales del sí mismo y de las creencias de sí mismo, y se introducen las dimensiones culturales de individualismo y colectivismo. El análisis de los artículos se enfoca a las diferencias en los niveles de las creencias de eficacia, la calibración de las creencias con el desempeño, problemas metodológicos, y las implicaciones para la práctica. Casi todos los 20 estudios reseñados encontraron que los grupos culturales no occidentales mostraban una eficacia más baja, pero en algunos casos, las creencias más bajas predecían mejor el funcionamiento subsiguiente. Existen datos de que las creencias de eficacia promedio de un grupo cultural se modifican por medio de la inmigración y los cambios políticos. Para algunos grupos no occidentales, la eficacia colectiva opera aparentemente de la misma manera en la que opera la auto eficacia para los grupos occidentales. Las creencias de eficacia realistas—opuestas a optimistas—no predicen necesariamente un desempeño deficiente para todos los grupos culturales, como lo ha sugerido la teoría de la auto eficacia. Sólo una minoría de los estudios incluyó medidas de dimensiones culturales, tales como individualismo y colectivismo, aunque la mayoría basó sus conclusiones en diferencias culturales supuestas. En algunos casos, las definiciones de auto eficacia no eran adecuadas, y mantenían poco parecido con las definiciones derivadas de la teoría. Las conclusiones de este estudio tienen implicaciones especialmente para contextos educativos o laborales aplicados: las creencias de eficacia y el desempeño parecen mejorar cuando los enfoques del entrenamiento son congruentes con el sentido de sí mismo del individuo. Los niveles más bajos de creencias de auto eficacia que se han encontrado en algunos grupos colectivistas no siempre significan un desempeño subsiguiente más bajo, sino que reflejan construals del sí mismo que difieren entre sí.

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