A cross‐cultural comparison of the coexistence and domain superiority of individuating and relating autonomy

Authors:
Kuang‐Hui Yeh, Olwen Bedford, Yung‐Jui Yang
Published Online:
26 May 2009
DOI:
10.1080/00207590701749146
Pages:
213–221
Volume/Issue No:
Volume 44 Issue 3

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The consensus definition of autonomy in the psychological literature emphasizes self‐governance through free volition, not separation or independence from others. Since the concept of self may differ cross‐culturally, several researchers have tried to incorporate types of self into the notion of autonomy; however, only the dual model of autonomy has been able to do this while retaining an emphasis on volition. The dual model describes two distinct forms of autonomy—individuating and relating—each with superior function in a specific domain of individual functioning. Individuating autonomy represents a volitional capacity to act against social constraints and offers a route to achieve an independent self‐identity by expressing individualistic attributes and distinctions. Relating autonomy represents a volitional capacity to act by emphasizing the harmony of self‐in‐relation‐to‐others, the quality of interpersonal relationships, and self‐transcendence. These two forms of autonomy have been shown to coexist at the individual level in a Taiwanese sample. This study takes the next step, with a cross‐cultural test of the coexistence and domain superiority hypotheses of individuating and relating autonomy. Participants included 306 college students from Taiwan and 183 college students from the United States. Structural equation modelling by multigroup analyses confirmed the cross‐cultural equivalence of the two‐factor individuating autonomy and relating autonomy measurement model. Across both samples the two forms of autonomy were shown to be mutually inclusive and not exclusive or independent. The domain‐superior function of each form of autonomy was also confirmed cross‐culturally; each form of autonomy has a dominant, but not necessarily exclusive, domain of functioning. Specifically, individuating autonomy was more associated with intrapersonal than interpersonal domain dependent variables, while relating autonomy was more associated with interpersonal than intrapersonal domain dependent variables. Limitations of the study and considerations for future research are discussed.

La définition consensuelle de l'autonomie dans la littérature psychologique met l'emphase sur l'auto‐gouvernance à travers la volonté libre, et non pas la séparation ou l'indépendance des autres. Comme le concept de soi peut différer de façon cross‐culturelle, plusieurs chercheurs ont essayé d'incorporer les types de soi dans la notion d'autonomie. Cependant, seul le modèle double de l'autonomie a été capable de faire ceci en gardant une emphase sur la volonté. Le modèle double décrit deux formes distinctes d'autonomie, une individualisante et une reliante, chacune avec une fonction supérieure dans un domaine spécifique du fonctionnement individuel. L'autonomie individualisante représente une capacité volontaire pour agir contre les contraintes sociales et offre une voie pour atteindre une identité de soi indépendante en exprimant les attributs individualistes et les distinctions. L'autonomie reliante représente une capacité volontaire pour agir en mettant l'emphase sur l'harmonie de soi en relation aux autres, sur la qualité des relations interpersonnelles et sur l'auto‐transcendance. Il a été observé que ces deux formes d'autonomie coexistent au niveau individuel dans un échantillon taiwanais. Cette étude fait un pas de plus avec un test cross‐culturel de la co‐existence et des hypothèses de la supériorite du domaine et de l'autonomie reliante. Les participants étaient 306 étudiants du collège provenant de Taiwain et 183 étudiants du collège provenant des États‐Unis. La modélisation par équation structurelle avec des analyses multi‐groupes a confirmé l'équivalence cross‐culturelle de l'autonomie individulisante à deux facteurs et le modèle de mesure de l'autonomie reliante. A travers les deux échantillons, nous avons observé que les deux formes d'autonomie sont mutuellement inclusives, plutôt qu'exclusives ou indépendantes. La fonction du domaine supérieur de chaque forme d'autonomie a aussi été confirmée cross‐culturellement; chaque forme d'autonomie a un domaine de fonctionnement dominant, mais pas nécessairement exclusif. Spécifiquement, l'autonomie individualisante était plus associée avec les variables dépendantes du domaine intrapersonnel, plutôt qu'interpersonnel. Quant à l'autonomie reliante, cette dernière était plus associée avec les variables dépendantes du domaine intrapersonnel. Les limites de l'étude et les implications pour la future recherche sont discutéees.

La definición consensuada de autonomía en la literatura psicológica enfatiza auto‐governanza mediante una voluntad libre, y no separación o independencia de los demás. Dado que el concepto de yo puede ser distinto en diferentes culturas, varios investigadores han intentado incorporar los tipos de yo dentro del concepto de autonomía, sin embargo, sólo el modelo dual de autonomía ha sido capaz de conseguirlo, enfatizando el concepto de voluntad. El modelo dual describe dos distintas formas de autonomía, individualización y relación, con superioridad de cada una de ellas en un dominio específico de funcionamiento individual. La autonomía individual representa la capacidad de actuar contra las limitaciones sociales y ofrece un camino para conseguir una identidad independiente expresando atributos individuales junto con distinción de los demás. La autonomía relacional representa la capacidad de actuar enfatizando la armonía del yo‐en‐relación‐con‐los‐demás, la calidad de las relaciones interpersonales y auto‐trascendencia. Se demostró que estas dos formas de autonomía coexisten a nivel individual en una muestra taiwanésa. Este trabajo es el segundo paso en el estudio de la hipotética coexistencia y superioridad en un dominio de las dos formas de autonomía, individual y relacional, entre culturas. Los participantes fueron 306 estudiantes universitarios de Taiwán y 183 estudiantes universitarios de los Estados Unidos. El modelo estructural de ecuaciones mediante un análisis multigrupal confirmó la coexistencia y la equivalencia del modelo bifactorial de autonomía, individual y relacional, entre culturas. En ambas muestras, las dos formas de autonomía fueron mutualmente inclusivas y no exclusivas o independientes. La función superior de una forma u otra, dependiendo del dominio, también se confirmó entre culturas, cada forma de autonomía tiene su dominante, pero no necesariamente exclusivo, dominio de funcionamiento. Especificando, la autonomía individual se asoció más con las variables dependientes del dominio intrapersonal y no interpersonal mientras que la autonomía relacional se relacionaba más con las variables dependientes del dominio interpersonal y no intrapersonal. Se discuten las limitaciones del presente estudio y las cuestiones que deberían de ser consideradas en las futuras investigaciones.

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