The influences of harmony motives and implicit beliefs on conflict styles of the collectivist

Authors:
Lena L. Lim
Published Online:
26 Oct 2009
DOI:
10.1080/00207590802512765
Pages:
401–409
Volume/Issue No:
Volume 44 Issue 6

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The collectivist preference for nonconfrontational conflict styles is usually attributed to the influences of the Confucian value of harmony, which promotes tolerance of interpersonal transgression. Harmony has two distinct motives in collectivistic Asian societies (Leung, 1997): harmony enhancement is affective in nature and represents a genuine concern for relationship harmony, while disintegration avoidance is instrumental in nature and sees harmony maintenance as a means to other ends. Hence, as predicted, harmony enhancement is positively related to the use of integrating and compromising, while disintegration avoidance is positively related to the use of avoiding and obliging and is negatively related to the use of integrating during a conflict with a peer in a collectivistic society, Singapore. Besides examining this from a motivational perspective, the study also examines the role of implicit beliefs of personality on one's choice of conflict styles. The two implicit theories of personality refer to the two different assumptions the lay person has about the mutability of personal attributes; an entity theorist believes that personal attributes are fixed and nonmalleable qualities, while an incremental theorist sees personal attributes as qualities that can be developed and changed. Results reveal that incrementalist implicit beliefs also significantly predicted the use of integrating. Harmony enhancement represents a genuine concern for relationship harmony and involves feelings of closeness, unity, and trust. The finding that integrating is predicted by a harmony enhancement motivation suggests the importance of fostering collectivist values of interdependence and feelings of unity and trust so as to encourage the use of integrating to discuss the opposing views openly and constructively. The present study also underscores the benefit of learning an incremental theory to be open to the positive changes in others and work toward improving the relationship and the situation during a conflict.

La préférence collectiviste pour les styles de conflit non‐confrontationnels est d'habitude attribuée aux influences de la valeur confucienne de l'harmonie qui promouvoit la tolérance de la transgression interpersonnelle. L'harmonie a deux motivations distinctes dans les sociétés asiatiques collectivistes (Leung, 1997): l'amélioration de l'harmonie est de nature affective et représente un souci authentique pour l'harmonie relationnelle. L’évitement de la désintégration est de nature instrumentale et voit le maintien de l'harmonie comme des moyens à d'autres fins. Ainsi, tel que prédit, l'amélioration de l'harmonie est positivement liée à l'usage de l'intégration et de la compromission. Quant à l’évitement de la désintégration, il est positivement lié à l'usage de l’évitement et de l'obligation tout en étant négativement lié à l'usage de l'intégration pendant un conflit avec un pair dans une société collectiviste, Singapore. En plus d'examiner le phénomène selon une perspective motivationnelle, l’étude a examiné le rôle des croyances implicites de la personnalité sur le choix des styles de conflit. Les deux théories de la personnalité implicites réfèrent aux deux suppositions que les profanes ont sur la mutabilité des attributs personnels; un théoricien d'entité croit que les attributs personnels sont fixes et constitutent des qualités non malléables tandis qu'un théoricien incrémental voit les attributs personnels comme étant des qualités qui peuvent être développées et modifiées. Les résultats ont indiqué que les croyances incrémentalistes implicites ont aussi significativement prédit l'usage de l'intégration. L'amélioration de l'harmonie représente un souci authentique pour l'harmonie de la relation et implique un sentiment de rapprochement, d'unité et de confiance. Le résultat que l'intégration a été prédite par une motivation d'amélioration de l'harmonie suggère l'importance de promouvoir des valeurs collectivistes d'interdépendance et des sentiments d'unité et de confiance afin d'encourager l'utilisation de l'intégration pour discuter les points de vue opposés de manière ouverte et constructive. La présente étude a aussi souligné le bénéfice d'apprendre une théorie incrémentale pour être ouvert aux changements positifs chez les autres et pour œuvrer pour l'amélioration de la relation et de la situation au cours d'un conflit.

La preferencia colectivista por estilos no confrontativos en el manejo de conflictos es atribuido normalmente a las influencias confucionistas del valor de la armonía, la cual promueve tolerancia frente a las trangresiones interpersonales. La armonía tiene en las sociedades colectivistas asiáticas dos motivaciones distintas (Leung, 1997): la mejoría de la armonía tiene una naturaleza afectiva y representa una preocupación genuina respecto de una relación armónica. La evitación de la desintegración tiene más bien una naturaleza instrumental y considera el mantenimiento de la armonía como un medio para alcanzar otras metas. En este estudio se pudo observar que en una sociedad colectivista como la de Singapur durante el conflicto con un par, el desarrollo de la armonía estaba positivamente relacionada con el uso de la integración y del compromiso, mientras que la evitación de la desintegración estaba positivamente relacionada con el uso del evitamiento y con obligaciones así como negativamente asociada con el empleo de la integración. A parte del análisis desde una perspectiva motivacional, se observó también en este estudio el rol de las creencias implícitas de personalidad en relación a la elección de los estilos de afrontamiento con el conflicto. Las dos teorías implícitas de personalidad se refieren a las dos diferentes conjeturas que una persona laica tiene acerca del cambio de los atributos personales: mientras que la teoría globalista postula que los atributos personales son cualidades fijas y no flexibles, considera la teoría del incremento a los atributos personales como cualidades que pueden ser desarrolladas y que tienden a cambiar. Los resultados revelan que las creencias implícitas de incremento predijeron de manera significativa el uso de la integración. La mejoría de la armonía representa una preocupación genuina respecto de relaciones armónicas y envuelve sentimientos de cercanía, unidad y confianza. El hallazgo de que la integración se predicé a través de la motivación respecto de la mejoría de la armonía sugiere la importancia del cuidado de los valores colectivistas de interdependencia y de los sentimientos de unidad y confianza. Esto motiva el uso de la integración y de la discusión abierta y constructiva sobre puntos de vista contrarios. El presente estudio subraya los beneficios del aprendizaje de una teoría del incremento, la cual nos da una mayor apertura respecto de los cambios positivos en los demás y que a su vez permite una mejoría del vínculo y de las condiciones durante un conflicto.

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